Contact

Magali Bertrand          438.830.9686          Fb: Le Ptit Théâtre Kamishibai          magalicontes@gmail.com

Je viens du sud de la France. À force de tendre le cou pour voir plus loin, je traverse en 2009 l'océan. Montréal met en lumière ma mission d'âme, transmettre les contes.

Éducatrice de jeunes enfants, je découvre le pouvoir du kamishibai. Cet art de conter japonais émerveille les tout-petits. Depuis ce jour, je m'accompagne de ce petit théâtre de papiers pour raconter. Il  mêle ma passion des contes à celles du dessin et de la marionnette.

Simple et intimiste, le kamishibai nous fait revenir à l'essentiel, prendre le temps d'être ensemble, tout simplement.

Âme nomade, j'ai partagé ma passion du conte kamishibai en France, au Québec, Mexique et Guatemala

  Ce qui m'importe et m'emporte, célébrer la poésie de la vie et tisser du lien entre humains!

  • Je fais partie du Regroupement des Conteurs du Québec
  • Je conte à Montréal pour les festivals Petits Bonheurs (2013-2108), Festilou (2017-2018), Je lis tu lis (2013 à 2018), au Mexique pour les festivals internationaux de Kamishibai (2013 à 2016).
  • J'ai partagé des histoires au coeur de communautés autochtones (Manawan Québec-Chiapas Mexique), écoles, garderies, maisons de l'enfance, librairies, alliances françaises (Mexique,Guatemala), Féria du livre (Mexique chiapas), dans la rue, accompagée de marionnettistes et musiciens.
  • J'ai suivi des ateliers avec Claudette L'Heureux (praticonte), Stéphane Guertin (conte multidisciplinaire), Laurent Devîme (introduction au kamishibai), Françoise Diep (conte et petite enfance), Teresa Farfan (contes et légendes mexicaines), Ricardo Rueda (conte et théâtre d'ombre), Isabelle St-Pierre (slam poésie), Mauricio Terrazas (la marionnette consciente), Miguelo Espiral Soto (fabrication de marionnette de table). Merci pour leurs partages de coeur et de connaissances!